Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal de Caroline

Le journal de Caroline

Présentation et Suivi de son état.


Semaine 41 > 5 octobre - 11 octobre

Publié par Eude JF & C sur 6 Octobre 2015, 00:20am

  • lundi 5 octobre :

ALD : après de très/trop nombreux appels vers diverses destinataires, le bon appel est pour l'Assistante Sociale de Ste Anne. Mais elle ne trouve aucune trace de demande. La demande n'aurait donc jamais été faite. Toute la démarche est à reprendre.

D'autres démarches en cours :( QF, Assurance ... mais surtout la Sécurité Sociale. Il s'avère que, finalement, les hôpitaux de Granville et de Sainte Anne ne lui ont rien transmis. Grrrr. Il va falloir rectifier cela dès que possible.

Visite de Sandrine à la Clinique.

Nouvelles sorties prévue le week-end prochain. Transport à organiser.

Demain, outre la visite du staff médical, visite du neuropsychologue.

Le soir, retour ponctuel de Marc pour faire travailler Marie. Notre demande "Recherche Etudiant (ou autre) pour Accompagnement Scolaire Marie - CM2" reste ouverte.

GdMère : elle va mieux et va pouvoir nous rendre visite quelques jours avant de reprendre des contrôles à Rouen pour ce qui s'avère être une polyarthrite.

Visite du soir à Antony d'Anne-Gaëlle qui nous apporte ses productions gastronomiques. 30 minutes après, seules 4 petites génoises au citron sont sauvées pour le petit déjeuner ! Un vrai succès et un grand Merci.

  • mardi 6 octobre :

Caroline poursuit les exercices divers et variés de kiné, d'ergothérapie ainsi qu'un nouveau test de potentiel de mémorisation ; résultats à suivre. Caroline fait la demande pour des nouvelles sorties samedi et dimanche prochains. En cours d'instruction, comme cela en est maintenant l'habitude.

GdMère est de retour ! C'est une surprise pour les enfants.

Le soir, nous dégustons ton gratin de courgettes, Anne-Gaëlle. Vraiment excellent. Il nous faudrait ta recette .... tu avais dû y mettre quelques ingrédients dont tu as le secret.

  • mercredi 7 octobre :

Les résultats des tests de potentiel sont tombés et ils sont excellent. Bravo Caroline !

Les étourdissements étant toujours fréquents même s'ils sont relativement brefs, des contrôles très fréquents de tension sont effectués. Ils montrent que celle-ci varie assez fortement et rapidement lors des changements de position. Une nouvelle piste à explorer pour un traitement ? A suivre en tous cas.

  • jeudi 8 - dimanche 11 octobre :

Finalement, la piste des chutes de tension n'est pas avérée; les variations seraient en faits liés à un défaut d'appareillage.

Peu de choses nouvelles sur ces jours : des visites (Sandrine, Anne W, Diédou, JF, d'autres sans doute), des repas partagés, 2 morceaux de journée à la maison, de la lecture et une gentille carte (Jocelin & Florence).

Les choses se précisent un peu pour les examens à venir de la semaine prochaine à Ste Anne.

GdMère est repartie à Rouen pour de nouveaux examens ... et ne sait pas quand elle pourra être de retour.

Poursuite de démarches vis à vis de notre assurance pour sécuriser notre maison avec les fortes pluies et les vents d'automne ... mais finalement, la visite d'un expert de l'assurance habitation ne donne rien et s'il y a quelque chose à mettre en oeuvre, cela doit l'être entièrement à nos frais :(

Week-end de préparation à la confirmation et de sortie guides pour Anne-Sophie, qui rejoint une nouvelle patrouille. FX a rejoint l'équipe de la Croix Rouge d'Antony et participe à une activité dans le cadre des journées de la science. Et pour Marie, une belle petite balade en vélo (elle la réclamait tellement ...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cher Jean-François, pour l'ALD, si tu veux que cela soit plus rapide... et dure plus longtemps (la demande faite par hôpital a une durée de 6 mois, celle faite par le médecin traitant sera de 3 ans minimum...), tu récupères tous les éléments médicaux que tu peux (compte-rendu d'hospitalisation, des urgences de Bretagne et à Ste Anne, des comptes-rendus d'IRM, de scanner, des résultats biologiques, et tu vas voir directement le médecin traitant de Caroline, il te fait la demande d'Affection de Longue Durée (imprimé multi-feuillet violet) que tu complétera (renseignements administratifs: n° sécu, adresse...) et tu l'envoies à la caisse de sécu concernée, à l'attention au Médecin Conseil. je te conseille d'en garder une copie par devers toi. Normalement après réception cela doit être fait en moins de 6 semaines. tu recevras alors un courrier de la CPAM te disant de prendre contact avec le médecin traitant qui aura un feuillet à te remettre et également de mettre à jour la carte vitale...<br /> bon courage pour tout cela et tout le reste...
Répondre
J
Merci Marilyne pour toutes ces infos.
M
deux demandes vaillent mieux qu'une seule, si la première est de l'hôpital celle du médecin traitant viendra en plus et prolongera la durée de l'ALD.<br /> il faut vraiment que tu insistes auprès des premiers hôpitaux de Normandie pour récupérer les examens (transmission du dossier médical) fait si besoin une demande officielle avec copie de la carte d'identité de Caroline et tu écris en son nom... <br /> et à Sainte Anne et à la Clinique, tu insistes auprès de l'interne et de la secrétaire médicale (chacun à part) pour avoir les doubles des comptes rendu qu'ils ont reçus de Normandie.<br /> ça fait un peu parcours du combattant mais il faut t'accrocher...<br /> si j'étais à Paris, je l'aurais fait moi même..
J
Merci pour ces bons conseils. Pour l'instant, les hôpitaux de Granville (en Normandie :-) ) et Sainte Anne n'ont transmis aucun document à notre médecin traitant. Les seuls documents qu'elle a lui ont été transmis par nos propres soins. Sainte Anne nous a indiqué avoir bcp de retard dans le traitement des dossiers .... et que cela se ferait prochainement. Question : quelle est l'attitude de la sécu s'ils reçoivent 2 demandes, l'un de Ste Anne, l'autre du médecin traitant ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents