Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal de Caroline

Le journal de Caroline

Présentation et Suivi de son état.


Semaines 42 & 43 > 12 octobre - 25 octobre

Publié par Eude JF & C sur 18 Octobre 2015, 21:44pm

Semaines 42 & 43 > 12 octobre - 25 octobre
  • Semaine 42 :

Peu d’événements et d'informations nouvelles cette semaine.

Caroline a maintenant depuis 2 semaines des douleurs lombaires récurrentes. Un scanner est effectué pendant la semaine à la clinique Saint Hilaire mais ne permet pas de détecter quoi que ce soit de particulier.

La rééducation se poursuit : kiné, ateliers équilibres, ergothérapie.

Des visites, notamment Sandrine plusieurs fois. Grâce à elle, une personne est peut-être trouvée pour s'occuper de Marie. Nous l'avons rencontré samedi et espérons que cela se passera comme nous le souhaitons.

FX a son lieu de premier stage : à l'Hôpital Goüin à Clichy, en chirurgie. Espérons que cela lui donnera l'envie d'approfondir ses cours ... et lui apportera de la sérénité.

Samedi puis dimanche à la maison : le plaisir simple de pouvoir cuisiner plats et desserts, de faire quelques jeux de société en famille, de rencontrer Josette aussi, d'échanger avec les amis qui permettent de faire l'A/R Paris-Antony... avant d'entamer une nouvelle semaine à la Clinique de Port Royal puis à l'Hôpital Sainte Anne.

Semaines 42 & 43 > 12 octobre - 25 octobre
  • Semaine 43 :

Nouvel exercice d'ergothérapie du 19/10 (cf. la photo).

Des visites les 19 et 20/10 : Catherine M-M, Thierry Q (et sa fille) et JF.

Semaines 42 & 43 > 12 octobre - 25 octobre

Occupation du moment : regarder la destruction de la prison de la Santé toute proche (cf. photo).

Programme prévu pour le mercredi 21/10 : Départ en taxi pour Sainte-Anne vers 8h30. IRM planifié à 13h30 et de plus en plus redouté par Caroline. Cœlioscopie probable du bas du dos pour étudier le mal de dos persistant.

Un certain désordre règle à l'hôpital lors de l'arrivée de Caroline le mercredi 21/10 : personne n'est au courant de sa situation !, pas de nouvelle de l'ALD. Il faut donc un certain temps pour reconstituer le fil des évènements depuis le 8 août. Finalement, une trace de l'ALD relancée le 5/10 est retrouvée, une simple prise de sang est effectuée et l'IRM est replanifiée à plus tard ... sans doute demain jeudi 22/10. Installation dans une chambre double (249/250), comme nous pouvions nous en douter, et le retour de barquettes pour les repas; ça change de Port Royal.

Pour l'instant, nous maintenons l'objectif des sorties de samedi et dimanche si nous trouvons des chauffeurs ...

Ce jeudi 22/10, réveil à 5h30 puis tension à 7h00. Bruits nombreux pendant la nuit en provenance de la voisine mais aussi des interventions divers l'aile Est. Bref, une nuit pas terrible.

L'IRM programmé est réalisée à mi-journée ... puis le médecin ayant réalisé l'examen disparaît ... à Cochin. Donc pas de nouvelles données à mi journée.

Visites de Nathalie D. puis Elisabeth Nj.

A 14h30, les informations obtenues sont celles d'un retour à la Clinique de Port Royal.

Puis, à 18h00, changement de programme : Autorisation pour un retour à la maison pour 10 jours ! C'est totalement inattendu. Merci à Nathalie H. pour la prise en charge, au pied levé, du retour au domicile familial de Caroline.

Les services du week-end sont donc annulés :)

Pour fêter cela, dîner à la pizzeria de la place de l'Eglise avec JF et MJo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci à tous. En fait le retour fait un peu bizarre. L'impression d'être partie hier et pourtant je n'avais pas dormi à la maison depuis le 1er août. 10 jours à l'hôpital de Granville, 22 jours à Ste Anne, 5 semaines à la clinique. Les week-ends avaient fait du bien, merci aux chauffeurs qui sont venus me chercher, à 9h30! Ou qui m'ont ramenée! Parfois, les mêmes! Le plus dur était d'être obligée de rentrer le samedi soir. Le premier samedi, après un petit restaurant pour notre anniversaire de mariage et les 50 ans de JF, j'ai eu du mal! J'étais un peu comme dans une maison de retraite avec des copines dont l'âge oscillait entre 57 et 78 ans! Le personnel était exemplaire. Aujourd'hui, FX est rentré de sa première journée de stage infirmier, il veut un cobaye pour ses premières prises de sang. Je n'ai plus de veines! Mais j'ai pourtant besoin d'en avoir de la veine! J'ai en tous cas la chance d'avoir de bons amis, des bons cousins, une bonne belle-mère, un bon père, des gentils enfants et un JF! Merci à tous et je vous dirai si je retourne à ma clinique ou si je continue ma convalescence à la maison...avant de reprendre le chemin de Pasteur. Car merci aussi aux nombreux collègues!
Répondre
B
Heureux d'avoir de tes nouvelles en direct !<br /> Gros bisous
B
Une bonne nouvelle ! <br /> Bon retour "at home" Caroline. J'ai bien pensé à toi depuis Vézelay ces derniers jours.<br /> Gros bisous.
Répondre
I
Super bonne nouvelle ! Profitez des vacances et gros bisous.
Répondre
C
Bravo! AMEN! J'espere que ces 10 jours a la maison seront remplies de bonheur, et non douleur! <br /> Dormir dans son lit propre, entouree de sa famille - c'est la meilleur medecine! Grosses bises, cousine!
Répondre
N
coucou Caroline<br /> Nous suivons ton blog depuis que Maud nous a donné l'info.<br /> Super que tu puisses rentrer chez vous pour 10 jours. Profite bien de ce temps en famille<br /> Partage notre amitié avec JF<br /> Nous pensons bien à toi<br /> Nadège et Jean Pierre
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents